-
Symfony et DB existante
Bonjour,
Je ne connais pas du tout pour le moment Symphony, je voulais savoir si on peut l'utiliser avec une DB déjà existante (non réalisée avec Symphony bien sur) ou doit on partir de zero pour utiliser Symphony ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :ccool:
-
Tu peux travailler avec une base déjà en place.
Symfony dialogue avec les bases de données en utilisant un ORM (Doctrine, par défaut). Cela lui permet de générer automatiquement et de gérer les classes du modèle et quelques autres (formulaires, filtres).
Pour ce faire, Symfony passe par un fichier généralement intitulé schema.yml, qui décrit la base de données. A partir de ce fichier, Symfony peut générer la base. Mais il y a aussi des scripts qui fonctionnent dans l'autre sens : introspection de la base de données existante et génération du schema.yml.
La génération du .yml est cependant assez bavarde et tu auras tout intérêt à repasser derrière Symfony pour alléger ta description de schema.
-
Et pour affiner le fonctionnement des liens...
Je déconseille ce type de montage pour une première application, elle est plus compliquée et plus lourde à gérer pour le développeur.
Si tu peux, commence par une application sans base de donnée existante pour bien comprendre le fonctionnement.
Attention, certaine commande de construction de l'application sont destructives pour la base, ne jamais développer sur la base original.