-
T'es mal barré si tu te vexes directe comme ca.
Si tu regarde l'heure de postage, ta solution tu l'a eu 1 minute avant que je ne poste la mienne. Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'il pouvait y avoir un certain temps de rédaction ?
J'en ai rien à coder que tu ai 216 ans d'expérience ou 4h. Le code est pas propre, je le dis, point barre.
Si tu es débutant, apprend de ma remarque plutôt que de t'en vexer.
Si tu es expert c'est déjà plus logique de t'offusquer, mais je ne pense pas que j'aurai eu a faire la remarque si tu avais été un expert...
C'est évident qu'un débutant ne connais pas tout ce qu'il faut pour coder propre, juste, etc... (c'est déjà pas gagné avec les experts, et non je ne me considère pas comme un expert) Mais c'est pas en refusant la critique sous prétexte d'être débutant que tu vas progresser, c'est même plutôt le contraire.
Nous qu'avons commencé la programmation à 13 ans comme tu dis, tu crois vraiment qu'on a commencer direct à coder super propre, appris la documentation complète du langage par coeur, etc... comme ca d'un coup ? Je peux te dire que j'en ai pris dans les dents des foutages de tronche avec les immondices que j'ai fais à l'époque. Et j'en prendrai surement encore. Bah j'ai accepté et appris de mes erreurs, c'est bien plus productif.
D'ailleurs tu devrais vraiment prendre en compte ma première remarque : lire la documentation. Au risque de te dégouter, la lecture de documentation représente la majeure partie du boulot d'un développeur, même pour les experts.
Je terminerai sur ta réflexion sur le fait qu'on soit sur un forum. On voit souvent ce type de phrases, et ca m'insupporte...
Un forum c'est pas fait pour donner des réponses toutes faite à des question très spécifiques. Le mot forum signifie "lieu où l'on discute". Ca n'a rien de différent d'un bar où tu discute avec tes potes. Ça ne signifie en rien que c'est un lieu où on pose une question et que des gens sont à votre service pour y répondre.
Ici on est sur un forum où les discussion sont orientées programmation et informatique. Mais ca ne signifie toujours pas que c'est un lieu où les gens sont là pour donner des solutions toutes faites.