-
QuickReport + Images
Bonjour,
Voilà un certain moment que j'utilise QuickReport (la dernière version) dans mes programmes. Souvent je dois ajouter le logo de mes clients lors des impressions et je dois dire que la qualité de ceux-ci sont vraiment médiocre (en prévisualisation et impression) alors qu'a l'écran dans un programme de dessin, ils sont niquels. J'ai essayé les différents formats d'images possibles et c'est toujours la même chose. Afin des les afficher dans le report, j'utilise un TQRImage (autosize à true et stretch à false). Avez-vous une solutions ? Rencontrez-vous également ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Pense qu'un Logo affiché à l'écran par Paint par exemple, c'est quoi du 72dpi pour un écran normal.
Le même Logo, imprimé, sera déjà tout petit tout simplement parce l'imprimante, utilise souvent au moins du 300dpi.
Perso, j'avais plutôt AutoSize à False et StrechDraw à True (pour rétrécir), et des Logos assez colossaux (genre des JPEG 1000x1000 issu de fichier de dessin vertoriel), et là, ça pouvait parfois faire un truc moche (ben le réduire de Paint n'est pas toujours très beau contre les lissages de PhotoShop par exemple)
A y réflechir, je me demande si on bidouillait pas un truc avec QRPrinter.Canvas ?
Dans un autre boulot, la coutoume voulait des Logos a taille Fixe 400x400
donc en AutoSize à True et StrechDraw à False, et c'était correct à l'impression, mais je ne sais plus si c'était du QuickReport ou RaveReport