-
une aplication java
quel est la syntaxe java a ecrire pour etiendre mon ordinateur apres 10 minute de non utulisation de calavier? ... dois je invoquer un fichier system windows(je trvail avec platforme windows)? lequel, donnez au moins une idée comment ca se fait .merci.
-
Salut,
regarde du côté de System.exec() avec la commande shutdown
-
la syntaxe du shutdown est :
Code:
shutdown -s -f -t xxx
avec 'xxx' le temps en seconde.
Donc soit tu n'as pas besoin de Java, et tu tape directement en console :
Code:
shutdown -s -f -t 600
dans ce cas un compte à rebourd de 10 minutes apparaitra, et si tu souhaite l'annuler :
Si tu as vraiment besoin de java car c'est vraiment l'inactivité clavier que tu cherche, dans ce cas, il te suffit de faire une appli qui réinitialise un timer à chaque appuie sur une touche. et si le timer atteind 10 min :
Et en effet, en utilisant la syntaxe "System.exec()" comme mentionné plus haut
-
Java n'est pas vraiment idéal pour faire ça car son API standard ne permet ni d'écouter globalement l'état de ton clavier(en dehors de l'application elle même) ni de forcer l'extinction de ta machine.
Pour cela une première solution serait de recourir à des bibliothèque natives programmées dans d'autre langages dépendants de l'OS(C, C++, ...).
Une autre posibilité est d'utiliser des commandes/outils de ton OS s'ils sont disponibles, comme michel.di et michon te l'ont déjà proposé.
Tu peux en effet utiliser System.getRuntime().exec() pour lancer la commande "shutdown". Par contre pour ce qui est de capturer globalement l'activité du clavier, je ne pense pas qu'il y ait de commande système.
Attention cependant, ces deux solution ne sont pas portables : il faudra adapter le code natif ou la syntaxe de ta commande système si tu changes d'OS.
-
merci tt le monde ,des tres bons explications..