TextField, embedFonts et htmlText
Bonjour a tous,
J'essaye de faire quelques chose de simple mais je rencontre pas mal de problèmes :(
J'ai un champ texte dans lequelle je veux pouvoir mettre du HTML (principalement des <b> <u> <i> & <br />).
J'aimerais que la police de se texte soit "Sans".
J'ai eu plusieurs problèmes : soit le HTML s'affiche correctement mais la police est peu lisible, soit avec une manip lu dans une doc (création d'une police dans la biblio + rajout de Montext.embedFont aprés l'assignation de mon textHtml) ma police est propre mais mes balise HTML n'ont puent d'impact sur le champ (super 1heure pour mettre du texte dans un champ) ...
Je vous donne le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
var formatSimple:TextFormat = new TextFormat();
formatSimple.size = 12;
formatSimple.color = 0x452FFF;
var myFont:Font = new Sans();
formatSimple.font = myFont.fontName;
var twen1text1:TextField = new TextField();
twen1text1.multiline = true;
twen1text1.wordWrap = true;
twen1text1.defaultTextFormat = formatSimple;
twen1text1.x = 5;
twen1text1.y = 65;
twen1text1.width = 200;
twen1text1.htmlText = "<b>texte en gras</b> <br /> <i> texte italic <br /> espace";
twen1text1.embedFonts = true;
twen1text1.alpha = 0;
twen1text1.visible = true;
addChild(twen1text1); |
Concernant ma manip pour incorporer mes polices j'ai fais un clic droit dans la bibliothèque => new police => sélectionner time new roman (ajouter bold, regular & italic avec le pti "+" a gauche) ensuite j'ai cliquer sur le 2eme onglet et cocher exporter pour action script puis valider). Suite a sa j'ai eu 3 police qui se sont ajoutés dans ma bibliothèque.
J'ai réalisé ce code en actionscript 3 sous FLASH CS5 (je sais pas si c'est mon pc mais il est très lent quand je code avec, notamment sur les fonctions de sélection et déplacement de texte dans l'IDE).
Bon code a tous & bonne année