-
Java, dotNet ou C++?
Salut, je suis en master 2 Miage et je vais effectuer un stage de fin d'études. En fait, dans ma formation il y a beaucoup Java (JavaEE, EJB, Hibernate...) et naturellement les gars de ma promo vont choisir la technologie JavaEE pour débuter leur carrière. Par contre j'ai une question, est ce que quand on débute la carrière avec une technologie choisie (Java, Dotnet, C++), on aura du mal de passer de l'un à l'autre? Par exemple, si je travaille 2 ans dans JavaEE j'aurai du mal à changer pour un poste dotNet qui tient compte de mes expériences en Java (bien sur pour le même salaire)
Merci
-
forcément l'expérience n'étant pas la même, seules les connaissance génériques acquise serviront si vous changez d'orientation. Mais bon, ne vous posez pas trop la question, le fait de changer de l'un vers l'autre est surtout un question d'opportunité, rien ne dit que vous ne ferez pas les deux chez le même employeur.
-
Tout a fait d'accord avec Tchize, dans ma société (une SSII), certains collaborateur ont de multiple compétence (Technos Java, technos microsoft, etc...) ce qui permet d'être "vendu" chez différent client.
Après pour le changement d'orientation et d'emplois, c'est souvent l'expérience qui compte.
-
Java et .Net sont plus "à la mode", C++ est plus limité en potentiel d'emploi (à mon sens).
D'un point de vue Complexité/Réutilisabilité des connaissance, C++ Java et .Net se ressemble beaucoup, C++ étant le plus complexe.
D'un point de vue migration d'une techno vers une autre, c'est plutôt l'opportunité qui fait le changement. Des compétences Java étant souvent appréciées en .Net et inversement...
Pour avoir fait (très peu) du .Net, ça ressemble énormément à Java (SE+EE).
En nombre d'offres (sur Monster), il y a plus d'annonces pour java, suivit de .Net et enfin C++
-