Apple, Microsoft et Orange victimes d'un bogue de l'an 2011
Apple, Microsoft et Orange victimes d'un bogue de l'an 2011, avez-vous constaté d'autres dysfonctionnements du même type ?
En ce début d'année, plusieurs firmes ont été touchées par des bogues. Il y aura donc eu, d'une certaine manière, un bug de l'an 2011, et ce pour Microsoft, Apple et Orange.
Commençons avec les utilisateurs d'Hotmail, le client de messagerie en ligne de l'éditeur de Redmond. Ces derniers ont eu la surprise de découvrir que leurs boîtes de réception était complètement vides le soir du 31 décembre. Les messages archivés et ceux classés dans des dossiers spécifiques avaient également disparus. Le pourcentage d'abonnés au service touchés par ce dysfonctionnement n'a pas été précisé, néanmoins tout serait rentré dans l'ordre ce week end suite à une restauration des comptes concernés. Tout est bien qui finit bien donc.
Poursuivons avec les possesseurs de forfaits mobiles Orange. Si ceux-ci ont décidé d'envoyer leurs voeux annuels par SMS, il pourra leur en coûter très cher. En effet, un incident sur lequel aucune précision n'a été donnée a multiplié les messages envoyés. Ainsi, pour un seul SMS envoyé, le destinataire en recevait plusieurs dizaines, voire une centaine de copies ! Ce qui a entraîné la génération des milliers d'euros de facturations, d'autant plus que certains SMS étaient automatiquement transformés en MMS... Heureusement, l'opérateur rassure sa clientèle et promet que les messages ainsi envoyés la nuit du Nouvel An ne seront pas facturés.
Enfin, si en plus d'un forfait chez Orange et d'un compte Hotmail, vous possédez également un iPhone, à vous le grand chelem !
Les smartphones d'Apple (3G, 3GS et 4G) connaissent eux aussi leur bogue de passage à l'an 2011. Leur réveil ne fonctionnera pas début janvier. Depuis le premier de l'an, l'alarme (unique) du téléphone ne sonne pas à l'heure programmée. La belle excuse pour être en retard. Apple a indiqué qu'un retour à la normale est prévu pour le 3 janvier. Les causes techniques de ce souci restent inconnues.
:fleche: Quelles sont les causes de ces bugs à votre avis ?
:fleche: Avez-vous été victime de l'un de ces bugs ?
:fleche: Avez-vous constaté d'autres bugs de l'an 2011 dans d'autres produits et services ? Lesquels ?
Le prétendu bog de l'an 2011
:lol: Ce que tout le monde nomme bog me parait etre plutot une manoeuvre mercantile de la part des opérateurs pour truander les abonnés, de la meme facon qu'EdF a "oublié" d'envoyer le signal sur son réseau pour faire basculer les compteurs des abonnés en tarif de nuit (profitant de ce que ces abonnés était en train de réveillonner et avaient à ce moment d'autres préoccupations que de surveiller leur compteur électrique).
A ce sujet, si peu nombreux ont été les gens qui ont remarqué ce disfonctionnementt que les rares plaintes ont été ignrées par EdF, qui a préferé faire la sourde oreille à ce sujet (silence radio complet); ca ne pénalisait les abonnés que de quelques Francs à l'époque (années 90), et on ne fait pas une affaire de quelques Francs; mais ces quelques Francs multipliés par des millions d'abonnés représentaient tout de meme une bonne étrenne pour le distributeur.
La chose me parait d'autant plus évidente que je n'ignore pas tout ce que ces opérateurs sont prets à inventer pour truander les abonnés, comme ce principe disutable sinon malhonnete, adopté pour ce qui concerne les cartes prépayées qui ne sont valides que durant une période limitée à 2 ou 3 semaines au-dela de laquelle la carte que l'usager a achtée n'est plus utilisable, pour le contraindre à souscrire un abonnement qui lui coutera la peau des fesses et qu'il ne pourra résilier sans mettre la main au porte-feuille.:aie: