Bonjour,
Je souhaiterai recuperer la date de creation d'un fichier, j'ai trouve le code suivant qui me donne la date et l'heure, mon soucis est que je me sert que de la date.
Par avance merci.Code:
1
2 DateModifFichier = FileDateTime(Fichier)
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai recuperer la date de creation d'un fichier, j'ai trouve le code suivant qui me donne la date et l'heure, mon soucis est que je me sert que de la date.
Par avance merci.Code:
1
2 DateModifFichier = FileDateTime(Fichier)
Bonjour,
La commande format permet d'extraire la date au format texte, avec CDate conversion en date.
Exemple avec la fonction Now qui renvoie aussi date + heure
Code:
1
2
3
4
5 Dim date_jour As Date date_jour = CDate(Format(Now(), "dd.mm.yyyy"))
Bonjour,
ou directement :
Code:
1
2
3 Dim DateModifFichier As Date DateModifFichier = FileDateTime(Fichier) DateModifFichier = Format(DateModifFichier, "DD-MM-YYYY")
Merci pour votre aide rapide.
De façon plus propre, vous pouvez également utiliser la fonction Int(mavariable) qui ne conservera que la partie entière de la date au sein de votre variable. Pour rappel une date n'est rien de plus qu'un nombre de jours depuis le 31 décembre 1899, les minutes et heures une division de la journée par 24. Supprimez les décimales et vous ne gardez donc que la date du jour.
Code:
1
2
3
4
5 Dim Dt_MaDate as date Dim PathFichier as string Dt_MaDate = int(filedatetime(PathFichier))