Bonjour,
je souhaite imprimer un document word/excel à partir d'une page sans visualisé le document seulement une clique sur une boutton et se mettre à l'impression
Merci à Vous
Version imprimable
Bonjour,
je souhaite imprimer un document word/excel à partir d'une page sans visualisé le document seulement une clique sur une boutton et se mettre à l'impression
Merci à Vous
Ce n'est heureusement pas possible de lancer des impressions automatiquement par script ! :roll:
La seule chose possible est de lancer l'interface d'impression système.
Merci Bovino ,
mais ce que je veux faire c'est poser une button d'impression d'un document au serveur :cry:
donc je dois l passé é l'oblié
n y a pas d'autre solution ????:(
comme par exemple:
la fonction print du JS en on donne en paramètre le chemin du Document:calim2:
comme sus dit cela ne pourra qu'ouvrir l'interface système d'impression de l'os et non lancer une impression directement
Sur les doc microsoft, tu peux générer ton doc à partir d'une maquette contenant un auto exec en VBA qui lance l'impression et ferme le document.
Lorsque tu cliques sur ton bouton, tu ouvres dans une popup ton document l'auto exec lance l'impression et clôture le doc. A toi de paramétrer VBA d'Excel et de Word pour éviter les messages d'alerte (sécurité).
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub Workbook_Open() 'impression Worksheets("xx").Activate SendKeys "^{P}" 'ou à tester Worksheets("xx").Activate With ActiveDocument .PrintSettings.Printer.ShowDialog .PrintOut End With 'ou à tester Worksheets("xx").Activate ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True .... 'Clôture Workbook.Close End Sub
Mais là on est en vba / vbscript et cela limite donc la chose à IE avec de plus la nécessité d'un faible niveau de securité autorisant des activeX...
Rien de crossbrowser niveau javascript
Quand on y réfléchit, quand on va sur un site au hasard, il est un peu normal que ce site ne soit pas capable de gâcher le papier actuellement situé dans notre imprimante.
(Non, une demande intégrée d'autorisation n'existe pas encore et n'est probablement pas prévue. L'interface du système est très bien.)
Bonjour
Non pas à Ie mais aux docs microsoft, ce qui est demandéCitation:
Mais là on est en vba / vbscript et cela limite donc la chose à IE avec de plus la nécessité d'un faible niveau de securité autorisant des activeX...
Le code est intégré au document (interprété par l'appli word ou excel) et comme dit "thelvin" on ne charge pas au hasard.Citation:
je souhaite imprimer un document word/excel à partir d'une page
Autre solution faire du pdf puisque c'est imprimé lequel de plus supporte le js mais là je n'ai pas pratiqué.
Je réitère, ce n'est pas possible depuis une page Web !Citation:
Envoyé par zerkos