-
Choix entre C# et C++
Bonsoir à tous.
Je dois choisir entre ces deux langage pour programmer sous Microsoft Robotics,et je sais pas qu'il est le plus important entre eux.(pour moi bien-sur) .
Moi je prépare mon magister en électronique et bientôt je serai une enseignante à l'université, donc j'aimerai bien apprendre un langage que je vais l’utiliser par la suite.
J'ai lu que le C# adresser seulement pour le OS Windows « inconvénient »,et il est plus récent (crée en 2002) « avantage » par contre le C++ en 1980 « inconvénient » , je peux sacrifier pour maitriser le C# mais j'ai des craintes que je vais trouvé des difficultés dans ma thèse surtout que je dois modéliser et commander un robot humanoide ( maquette logiciel) sous Microsoft Robotics qui est aussi plus récent , donc je veux pas me mettre dans une situation de blocage grâce au nouveauté des logiciels, et la pauvreté des documents et ressources.
NB : le terme important, avantage inconvénient toujours par rapport à moi:oops:, pas pour les langages.
Que pensez-vous?
Merci D'avance
-
Le C# n'est pas reservé à Windows! Loin de la! Le C# est un language standardisé que tout le monde peut reprendre.
C'est l'utilisation de .Net qui est spécifique à Windows.
Il y'a aussi Mono qui permet d'écrire des programmes en C# sous Linux (c'est l'équivalent).
Enfin on peut imaginer un compilateur qui compile du C# en code natif.
-
Bonsoir
Merci bien PitMaverick78 pour votre réponse
Salutation
-
si c'est pour une solution microsoft, alors prenez donc C#.
C'est devenu leur cheval de bataille et dé-favorise toute autre solution.
et puis d'autre part le C++ est *beaucoup* plus difficile.
Perso, je le connais depuis 13 ans et j'apprends encore (beaucoup) de chose sur les templates et la prog generique...
-
Bonsoir
Merci beaucoup epsilon68 pour vous,c'est ce que je veux moi meme:D le C# parce que par défaut j'ai télécharger plein de tuto concernant le C# et pas encore pour le C++:mouarf:
Salutation