2 pièce(s) jointe(s)
Comment éviter la redondance dans une relation N:M
Bonjour ,
J'utilise une relation N:M entre deux tables Cars ---N:M--- Charges comme indiqué dans la figure attachée.
La table charges contient les charges annuelles des véhicules (assurance , vignette , contrôle technique ..) de tel sorte que les charges des véhicules ayants la même année de circulation et la même puissance sont identiques (par exemple Assurance = 200$ , vignette = 100$ , contrôle = 50$).
La question est comment éviter d'ajouter 3 enregistrements (par exemple) à la tables charges au lieu d'un seul pour 3 véhicules ayants les même coût des charges ?
C à d avoir le schéma suivant (figure exemple):
désolé mais je doit encors vous embetter
Bonsoir.
je suis totalement d'accord avec ces modifications. mais mon grand problème est de pouvoir implémenter ce schéma dans l'application que je développe avec Delphi7.
si j'ai une table catégorie qui est liée à la table car :
car -1,1----catégorifier----0,n- catégorie
je doit avoir les possibilités : insert , update , delete sur cette table depuis mon application. cela est pareil pour les tables marque, type.
Dans le cas de l'ajout d'un véhicule d'une nouvelle marque, nouveau type et nouvelle catégorie, l'utilisateur doit mettre à jour les tables marque, type et catégorie avant d'ajouter le nouveau véhicule c à d ouvrir la fiche marque et ajouter la nouvelle marque, ouvrir la fiche type et ajouter le nouveau type ..et enfin ouvrir la fiche véhicule pour ajouter le nouveau véhicule en choisissant la marque , type et catégorie à l'aide d'une liste de choix. une opération assez lourde pour un simple ajout d'un véhicule.
Y-à-t il une alternative plus simple pour exécuter cette opération , sans que l'utilisateur n'aperçoit qu'il est est entrain de remplir 4 tables différentes (je parle du point de vue applicatif bien-sur)?
Merci.