-
Enregistrer sortie son
Bonjour,
j'ai trouvé pas mal de tuto expliquant comment enregistrer puis sauver en wav le son du micorphone. Mais est-il possible de faire la même chose avec la sortie son.
J'ai créé un petit sampler pour mes élèves (j'suis prof de musique) qui leur permet d'ajouter et de supprimer des sons qui tournent en boucle. Tout marche bien, mais j'aimerais qu'ils puissent enregistrer leur compo en "live".
D'où ma question, je voudrais qu'ils puissent exporter en .wav leur combinaison de sons. Mais pour ça il faudrait capturer le son qui sort par la sortie son.
Quelqu'un a-il une idée.
Merci beaucoup par avance.
-
salut leon
avec flash/flex l'accés aux sorties audio de l'OS n'est pas possible, peut être avec AIR ? (j'en doute)
par contre tu as un moyen de faire ca trés simplement (en sortant de Flash), tu as plein de petites applis gratuites qui permettent d'enregistrer la sortie audio "général" du mixeur de windows.
fait une recherche sur clubic.com avec "sound recorder" ou "sound capture"
si tu veux tout faire avec du code AS3, tu dois passer par la méthode extract de la classe Sound, tu récupères des données binaires brut, mais a chaque fois que j'ai essayé cette piste, je me suis retrouvé bloqué quand je voulais relire la piste audio :calim2: