Aide pour un petit programme
bonjour a tous
je voudrai faire un petit programme avec une fenêtre JFrame qui a un bouton sur le coter , et une action associer au bouton qui dessine un objet graphique au milieu de la fenêtre(un cercle par exemple ) .
voila ce que j arrive deja a faire :
une fenêtre JFrame , rajouter un JPanel , et un bouton et associer une action au bouton (comme ecrire sur l ecran).
je sais aussi dessiner un objet graphique , mais j arrive pas a associer les deux.
je sais pas ou mettre le code de dessin
j attend vos réponse et merci a tous.
encore une petit question
bonjour tout le monde :
voila le code que j ai fait mais ca marche pas
:quand j exécute le prog il y a une fenêtre avec un bouton " ok " mais quand j appuie dessus rien , le cercle ne se dessine pas ,par contre c est je réduit la fenêtre et puis je la restaure le cercle est bien la.
voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
| import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
//class glob pour definir une variable globale
class glob {
static boolean d=false;
}
// class avec la methode main
public class lop {
public static void main(String[]args){
Fenetre f = new Fenetre();
f.setVisible(true);
}
}
//la class de la fenetre
class Fenetre extends JFrame{
public Fenetre(){
setSize(600,400);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
PAnel p = new PAnel();
add(p);
JButton b = new JButton("ok");
p.add(b);
act a11 = new act();
b.addActionListener(a11);
}
}
// class de JPANEL
class PAnel extends JPanel{
public void paintComponent(Graphics g){
new glob();
if(glob.d==true){
g.drawOval(300, 150, 75, 75);
}}
}
// l action a effectuer quand on appuye sur ok
class act implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent e){
new glob();
PAnel p=new PAnel();
glob.d = true;
p.repaint();
}
} |