et bien ...
ce qu'il faut faire est simple.
Tant que le bouton gauche est enfoncé, il faut changer la position du controle, en fonction de la position de la souris.
Si le bouton est relaché, il faut arreter le changement de position
Version imprimable
et bien ...
ce qu'il faut faire est simple.
Tant que le bouton gauche est enfoncé, il faut changer la position du controle, en fonction de la position de la souris.
Si le bouton est relaché, il faut arreter le changement de position
J'ai de plus un aute souci :
Dans la tabpage j'ai un composant PictureBox dont j'ai insérer un image via l'option de propriété Image Lorsque je dépose mon composant vignette et que je déplace il est systématiquement en dessous de la PictureBox alors que j'aimerai qu'il soit au-dessus.
Voilà un aperçu:
:arrow: http://www.hiboox.com/image.php?img=5fd81vt.jpg
J'ai en parti contourner le problème avec un bouton qui applique la methode BringtoFront à la vignette mais je veux pas le faire via un bouton je le veux dès de démarrage.
Secundo :
Lorsque la vignette est BringtoFront elle cache les image de ma PictureBox comment faire pour quelle ne cache pas.J'ai essayemais rien ...Code:BackColor = Color::Transparent
:arrow: http://www.hiboox.com/image.php?img=1eox2yj.jpg
Une Idée :?:
regarde du coté de BringToFront / SendToBack / UpdateZOrder
Ok voilà déjà le problème des "en dessous au dessus résolu" :D
Je n'arrive toujours pas à faire que lorsque le bouton gauche "RESTE ENFONCE"(quelle propriété,méthode,fonction)pour qu'il puisse déplacer le composant. :cry:
Je n'arrive également pas à gérer la transparense de mon objet vignette :cry: ( :arrow: Voir Secundo du post précédent)
tu mets un boolean à true quand le bouton est appuyé, et tu l'enleves quand il est désapuyé, avec mousedown et mouseup
Nan j'ai beau essayer je n'y arrive pas.... :cry:
et ce problème de transparensce aussi...