-
Ajouter ADO Ext Delphi 7
Bonjour,
Mon but: Manipuler des fichier .mdb d'access. avec une application faite avec Delphi.
J'ai une fois ajouté la référence Microsoft ADO Ext (...). Mais je n'ai pas trouver le "module" ADOConnection.
je voulais le rajouter de nouveau , mais au lieu d'ajouter j'ai retirer la référence de la liste. Du coup je ne sais pas comment le retrouver.
Ma question : comment retrouver et ajouter cette référence à un projet Delphi.
Sinon, si y a un autre moyen de manipuler des bases access avec delphi je suis ouvert.
Merci d'avance .
-
Delphi7 Pro et Entreprise fournisse déjà les composants ADO dans la palette ADO (TADOConnection, TADOQuery, ...)
Pourquoi ajouter Microsoft ADO Ext ?
Ne me dit pas que tu veux sécuriser ton accès à ACCESS ?
-
Merci pour la réponse,
Seulement je n'ai pas de palette ADO, c'est ça mon soucie je ne sais pas comment et quoi ajouter pour avoir les composants nécessaire sur la palette.
Le delphi n'est pas mon IDE favori, d'ailleurs c'est la première que je l'utilise (exclusivement) , donc c'est un environnement tout nouveau pour moi.
J'ai une autre question, je cherche un Report viewer pour Delphi , je ne trouve que des version payante, quickReport, FastReport etc
Y a t-il une version gratuite ?
Encore merci
-
Normalement si tu as les bonnes versions de D7 il suffit de relancer l'installation à partir du CD d'origine et de choisir 'modification' (je crois) et là tu devrais réinstaller ce qu'il te manque.
Pour le reporter il y a RaveReport sur le CD aussi.
-
Bonjour,
Enfait j'ai installé le Delphi dont le lien se trouve dans ce tutoriel
http://delphi.developpez.com/telecha...delphi7-perso/
Je ne peut savoir si c'est une version complete de delphi ou pas.
-
J'ai installé une autre version de delphi 7,
j'ai pu trouvé la tab ADO, mais je trouve aucun composant RaveReport.
voir Image des tab
un astuce?
Merci,
-
Quelle est la Licence ? Voir dans "Aide | A Propos"
Professionnelle ? Entreprise ?
La Version Perso ne contient ni DB ni Reporting, ni XML et en fait pas grand chose, c'est une version inutilisable en dehors d'une formation au langage !
Peu de professionnel vont utilisé cette version (même si tu n'as pas besoin des outils de DB ou Reporting, il me semble que la license perso n'autorise pas la redistribution des logiciels)
RaveReports est installé par défaut, il me semble, voir aussi, il devrait y avoir le package pour QuickReport pour compatibilité avec les anciens Delphi
-
Merci a tous,
C'est bon c'était effectivement un problème de version delphi
j'ai installé un delphi entreprise , et tout y est.
merci