Salut à tous,
Quelqu'un aurait une idée sur comment générer de la documentation de code sous forme de wiki. Pour l'instant j'utilise doxygen qui génère de l'html et les transformateurs html -> code wiki ne marchent pas très bien.
Merci d'avance.
G.
Version imprimable
Salut à tous,
Quelqu'un aurait une idée sur comment générer de la documentation de code sous forme de wiki. Pour l'instant j'utilise doxygen qui génère de l'html et les transformateurs html -> code wiki ne marchent pas très bien.
Merci d'avance.
G.
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire une sortie XML, et ensuite de faire un petit programme qui va prendre cette sortie XML pour la mettre dans la forme désirée (quitte à écrire le dit programme) ?
A ma connaissance, il n'y a pas de passerelle doxygen -> wiki, et je ne connais pas de système générant une documentation dans un format wiki. Ca tiens peut-être à l'absence de définition de ce qu'est un format wiki :)
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qu'ils disent ici.
De plus Doxygen fournit un parseur XML spécial adapté aux gros volumes de documentation générés.
XSLT devrait te permettre de transformer tes fichiers XML vers le format Wiki.
A noter (parce que à force de chercher des choses, on trouve :)) une feuille de style XSLT pour transformer du HTML vers le langage de markup de MediaWiki. Pas complet, mais déjà pas mal.
Oui enfin j'ai déjà essayé XSLT et je préfère me farcir une implémentation à la main parce que XSLT c'est quand même mal branlé et absolument imbitable à rédiger. Et c'est pas faute de m'être battu avec.