-
Gestion de restaurant
Bonjour,
j'ai une gestion d un restaurant en java
sa description est la suivante :
la serveuse : doit prendre les info sur la commande du client et puis cliquer sur envoyé donc automatiquement un thread contenant l objet commande est envoyé au caissier et au cuisinier
le cuisinier : reçoit les différentes commandes simultanément et les stocke dans une liste une fois qu il termine un plat il passe au suivant
le caissier : dès qu il reçoit une commande elle est stockée dans une liste
et une fois que le caissier clique sur passer à la suivante on fait une interrogation à la base pour savoir le prix des différents produits de la commande et faire leur somme
concernant mon problème : au niveau du cuisinier,
1- je rencontre un problème c'est que je ne sais pas comment fermer le port que le serveur ouvre donc a chaque nouvelle exécution il me génère une exception de bindException
je vous remercie d'avance
-
Le port est automatiquement libéré quand l'application en question se termine. Vous pouvez, bien entendu, faire un close() sur l'objet ServerSocket pour le libérer manuellement, mais en général, on se contente de quitter l'application ;)
Si vous avez un bondexception lorsque vous redémarrez votre application cuisinier, c'est que vous n'avez pas quitté la précédente.