-
vb6 ou vb.net ?
Bonsoir/Bonjour,
Dans le cadre de ma formation ( deuxième année de bts ig) je souhaiterais développer certaines de mes pti (programmes à réaliser) sous VBA, tout en sachant que je peux y consacrer un mois à hauteur de 3/4 heures par jour,
Les programmes que je souhaite réaliser sont des programmes de gestion, (qui eux peuvent être créer en deux mois à hauteur de une heure par jour tout au plus),
en parcourant les différents articles j'ai pu comprendre que vb6 est dépasser et que vb.net est ce qui fait de mieux utilisant mieux les objets et ayant un langage plus poussé, j'ai trouver deux cours qui m'ont l'air complet, sur vb.net http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ mais ce cours je ne vais pas vous le cacher fait légerment peur ( envoyant la quantité) et sur vb6 il y'a http://www.scribd.com/doc/968017/Cours-Visual-Basic-En-Francais"
qui m'a l'air un peu plus abordable.
J'aimerais votre avis sur la question.
Voilà , merci d'avoir pris le temps de lire
-
Je pense pas que qui que ce soit sur ce forum te conseillera VB6... Comme tu l'as très justement remarqué, VB6 est complètement dépassé. Pratiquement plus personne ne s'en sert (en entreprise du moins), et ça te sera beaucoup moins utile par la suite. Donc sans hésiter, je te conseille VB.NET (*)
Le cours de Philippe Lasserre peut faire peur par sa longueur, mais c'est simplement parce qu'il est très complet... Tu n'es pas forcément obligé de tout lire : lis les premiers chapitres pour te familiariser avec le langage, et pioche ensuite dans tel ou tel chapitre selon ce que tu as besoin de savoir.
(*) en fait je te conseillerais plutôt C#, mais tu as l'air d'avoir déjà jeté ton dévolu sur VB... C# et VB.NET ont quasiment les mêmes fonctionnalités et utilisent la même librairie de classe, après c'est surtout une question de préférence personnelle en termes de syntaxe
-
VB6 est effectivement de la veille soupe dépasse de nos jours.
Néanmoins selon ce que tu veux, dois, faire il y a toujours plusieurs alternative...
-
Merci de vos réponses rapide, je vais donc commencer le cours de Phillipe Lassere demain , et une fois acquis j'etudierais durant les prochaines grandes vacances (nolife oblige) le c# (qui devient de plus en plus demander en consultant les offres d'emplois)
Bonne soirée ou joyeux noel pour ceux qui le fêtent
-
Salut,
Je dirai pas que d’apprendre le VB.NET(moi j'aime bien) est une perte de temps, mais autant te concentrer sur le C#.Comme tu le dis il est de plus en plus demandé...
Beaucoup plus de livre en C#, d'exemple et MS cible le C# en priorité( WP7 et d'autres...)