-
Installation
salut à tous...
je crois que je suis maudit question linux, mais je persiste xD
sur les conseils d'un ami, j'ai essayer d'installer ubuntu... donc je charge la distrib je la grave, je l'installe... et paf en plein milieu de l'install, il me dit qu'il manque des paquets (ceux de open office). je néttoie le cd, je réessaie => pareil. je charge la distrib depuis un autre mirroir => pareil.
bon j'essaie d'insister un peu... vu que je connais un peu debian , je me dis que je vais essayer de l'install, ça va peut être marcher ... et ben non xD (je vous ai déjà dis que j'était maudit ? ^^) il bloque sur "chagement du module "sd_mod" pour SCSI disk support". ça doit surement venir de mon disque dur qui est en sata sur lequel j'essaie d'installer debian ...
j'avais essayé d'installé mandrake il y aquelques temps. même problème...
si quelqu'un a une idée pour l'install de débian ça me dépannerais :)
PS : je parle d'ubuntu 5.10 et debian 3.1r1
-
hahahahahaha :lol: t'as trop pas dla moule toi !!! Dsl c'était + fort que moi :lol: .
Bref jte dis bon courage :wink:
-
A mon souvenir il n'a pas les paquets d'openoffice sur le CD... Tu pourras les avoir après l'installation. Pourquoi ne pas faire une installation minimale et tu fais un simple apt-get de ce que tu veux?
-
Je suis assez d'accord avec fearyourself. Fait une install minimale de ta ubuntu puis install les paquets à la main a partir du repository web.
Pour la debian, ca resemble (bien que l'on manque de détails) à un pb d'initrd. Comme si ton driver SATA n'était pas chargé dans ton initrd. Du coup ca ne marche pas. J'ai eu le même problème il y a quelques temps, cherche dans les post récents.
Pour le cas du post, je n'ai pas pu le faire car le module en question n'existe pas encore sous deb. Mais pour du SATA, ca devrais fonctionner
[edit]J'ai retrouvé le post : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=448556
-
bon j'ai résolu mon problème
c'est totu bête... il suffisait de lui préciser d'installer le dernier noyau
donc il faut taper linux26 au tout début de l'install.
merci d'avoir essayé de m'aider :)