-
Archiver données tableau
Joyeux Noël!
Bonjour!
J'ai une feuille1 où se trouve un tableau où sont rangées des données d'1 mois.
Sur ma feuille2 j'aimerais archiver les données par mois
Auriez vous une idée de comment faire?
(je peux mettre mon fichier si vous ne comprenez pas..)
cordialement
-
Bonsoir,
Bien sûr vous pouvez joindre votre fichier ou un extrait de celui-ci.
Mais s'il s'agit d'un extrait, il faudrait quand même avoir une idée du volume des données pour un mois et préciser quelle utilisation vous voulez faire de la récapitulation en feuille2, car à mon avis, c'est en fonction de cela que l'on peut déterminer si cette récapitulation sur une seule feuille est pertinente ou s'il faut une feuille par mois.
-
En fait sur ma feuille1 j'ai un tableau, de 31 lignes (nombres de jours maxi) et l'en-tête,
Ainsi chaque ligne contient:
- le nb de personnes
- la compagnie aérienne
- la destination
- le type de voyage (business ou agréement)
J'aimerais que ma feuille2 regroupe toutes les données comme un tableau croisé dynamique mais plus compressé, afin que 12 mois puissent être contenu sur cette feuille2
Par exemple:
Mois avril :
Air France - France - x personnes - en business
Air Berlin - Allemagne - x personnes - en Agréement
..
Enfin c'est une idée.. ce que je cherche avant tout c'est d'"Archiver" et je ne sais pas trop comment m'y prendre..
-
Je vous joins mon fichier.
La feuille que je souhaite archiver et la feuille "Mois" ver la feuille "Archives"
Merci..;)
-
Bonsoir,
Votre fichier doit être en version 2007. Pour le joindre vous l'enregistrez en version classeur Excel 97-2003 (.xls) et si la taille est trop importante vous le compressez en .zip ou .rar.
-
Je ne peux pas joindre le fichier.
:S trop volumineux.
-
Vous avez toujours la possibilité d'en faire une copie avec moins de données, éventuellement moins de mises en forme, de feuilles, d'images, etc.