-
installation de Linux
Bonjour à vous,
Je dois installer la SLES sur un serveur qui n'a pas de lecteur DVD/CD, donc il ne me reste que par la clé USB.
J'ai essayé mais en vain plusieurs test, dont rendre ma clé bootable et recopier le contenu du DVD, copier une version de miniCD, mais rien ne marche!
Ma dernière idée et de démarrer une session DOS depuis ma usb ( ce qui fonctionne ) et démarrer ensuite manuellement le menu d'installation Linux!
Est-ce possible? quel fichiers dois-je lancer? ou peut-être que quelqu'un à une meilleures idées, ou un meilleurs programme?
Merci d'avance pour votre aide...
nymus
-
Salut.
Je n'en ai jamais utilisé mais oui, il est possible de créer une clef USB live (avec GRUB dessus je crois). Une simple recherche avec :google: et sur le forum t'apporteras probablement ce que tu souhaites.
Par ailleurs, il faut aussi t'assurer que ton serveur puisse booter sur une clef USB (toute les machines ne sont pas encore capable de booter sur des clefs USB): voir dans la liste des périphériques à amorcer dans le setup au démarrage, si cela y figure (dans ce cas, il faut placer ce choix en premier).
Cordialement,
Idriss