Bonjour,
J'ai une table 'utilisateurs' contenant toutes les informations nécessaires (nom prénom identifiant mot de passe etc...)
Je gère donc de manière dynamique la création/modification/suppressions de ceux-ci.
J'ai ensuite un calendrier PHP, affiché mois par mois, sur lequel apparaît chaque jours (1 -> 30/31) ainsi que chaque utilisateur soumit au planning.
Chaque utilisateur aura donc pour chaque jour du mois un horaire spécifié, ou, un repos etc...
La question est un peu bête, mais comment stocker tout ça dans MySQL ?
Personnellement j'avais pensé a ça, mais ça me semble pas très pratique:
Je crée une table 'planning' avec une colonne DATE de type DATE (2010-12-12 par exemple), ou chaque création de journée dans le planning crée un ligne supplémentaire.
Ensuite, je pensais, a chaque création d'un utilisateur dans ma table 'utilisateur' ajouter une colonne dans ma table 'planning'.
Donc pour chaque journée créer dans le planning, il y aura un colonne pour chaque personne soumise au planning.
C'est une possibilité, sauf que pour le moment il n'y a que 20 personnes environ soumissent à se planning, donc au pire, il y aura donc 20 colonnes dans ma table 'planning'.
Le souci est que ce planning peut être amené à être utilisé pour 150 personnes, ce qui ne me semble pas être un solution optimale...
Avez-vous une autre idée dans la manière de concevoir le planning ?
Ou est-ce la seule méthode?
Merci ! :mouarf: