Ajout d'un groupe de domaine dans le groupe Administrateurs local d'un poste
Bonsoir,
Pour gérer facilement le droit admin local pour les utilisateurs, je voudrais ajouter dans le groupe Administrateurs du poste de travail, un groupe de domaine et déployer le tout par GPO.
Je suis newbie en matière de VBS mais j'ai trouvé un script qui fait exactement ce que je voudrais, malheureusement, lorsqu'un utilisateur (sans pouvoir) l'exécute manuellement, rien ne se passe.
J'ai créé un user test sans pouvoir et j'ai testé sur ma machine et là ça fonctionne très bien.
Je ne comprends pas où peut se situer le problème... :cry:
Quelques infos : postes XPsp3 avec AD portée par W2k3 server
et voici le script en question :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| '*** Ajout d'un groupe AD dans le groupe Administrateur Local **
option Explicit
'** déclaration variables **
Dim objGroup
Dim strComputer
On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrateurs,group")
objGroup.add("WinNT://MONDOMAINE/GROUPEDUDOMAINE,group")
Set objGroup = Nothing |
Grand merci à tous de votre aide :)