Bonjour tous le monde,
Comment peut-on écrire autrement cette formule ? svpCode:
1
2
3 Cells(j, i - 4).Select ActiveCell.Formula = "'Marché Ex Mill'!Cells(j,i-4) + Marché Lancement!Cells(j,i)"
Version imprimable
Bonjour tous le monde,
Comment peut-on écrire autrement cette formule ? svpCode:
1
2
3 Cells(j, i - 4).Select ActiveCell.Formula = "'Marché Ex Mill'!Cells(j,i-4) + Marché Lancement!Cells(j,i)"
pourquoi veux tu écrire autrement ta formule, quel est le problème?
le soucis est que dans la celulle voulu, il m'affiche :
'Marché Ex Mill'!Cells(j,i-3) + Marché Lancement!Cells(j,i)
et non le résultat du calcul
Je ne suis pas expert en vba, mais si j'ai bien compris, tu prends les valeurs de deux cellules d'une page et tu veux avoir le résultat de cette addition sur une autre page.
Bonsoir,
Tu peux construire ta formule en R1C1 de cette façon mais attention, c'est en base 0 (zéro) donc, R[0]C[0] est égal à A1, adapte J et I en concéquence :
HervéCode:
1
2
3 Cells(J, I - 4).FormulaR1C1 = "=SUM(Marché Ex Mill!R[" & J - 1 & "]C[" & I - 3 & "],Marché Lancement!R[" & J - 1 & "]C[" & I - 1 & "])"
Salut
Je répondrais comme Theze mais en gardant Formula.
Il faut dissocier la partie texte de la partie "variables", pour ça tu doit concaténer ton texte avec la valeur contenue dans les variables et non pas le nom de cette variable.
[Edit]
... j'aurais mieux fait d'aller me coucher plus tôt ... pour le bon code passe mon message et va voir le suivant....[/Edit]
Code:ActiveCell.Formula = "='Marché Ex Mill'!Cells(" & j & "," & i & "-4) + Marché Lancement!Cells(" & j & "," & i & ")"
Attention au signe "=" à mettre au début de ton "texte" pour signifier a Excel qu'il doit faire un calcul.
Je n'ai pas testé entièrement mais le principe est là.
++
Qwaz
Code:Cells(j, i - 4).Formula = "='Marché Ex Mill'!" & Cells(j, i - 4).Address & "+'Marché Lancement'!" & Cells(j, i).Address
Merci à tous
Mercatog je garde ta solution
Cordialement