Bonjour,
Je travail avec netBeans 6.8 pour réaliser juste un exemple d'une application web avec JSF+EJB. J'ai commencé avec cet exemple, par la suite j'ai essayer de l'améliorer en affichant la liste des messages puis les détails de chaque message.
Le problème c'est que je n'arrive pas à afficher les détails d'un message:
voici ma page "listMessages.xhtml" qui affiche la liste des messages comme des liens pour pouvoir afficher les détails d'un message:
Voici le managedBean:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <f:view> <h:form> <h3>List of messages :</h3> <h:dataTable value="#{MessageView.listMessages}" var="msg" border="1" cellspacing="0" cellpadding="1" rowClasses="tab_odd_row,tab_even_row"> <h:column> <h:commandLink action="#{MessageView.viewDetails(msg)}" value="#{msg.message}"></h:commandLink> </h:column> </h:dataTable> </h:form> </f:view>
Et voici la page "detailsMessage.xhtml" qui doit afficher les détails du message.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class MessageView { // Injects the MessageFacade session bean using the @EJB annotation @EJB private MessageFacade messageFacade; // Creates a new field private Message message; // Creates a new field private List<Message> listMessages; ....... // Calls getMessage to retrieve the message public Message getDetails() { return message; } public String viewDetails(Message message) { this.message = message; return "details"; } ...}
Sachant que j'ai bien défini les règles de navigation dans faces-config.xml.......mais la page "detailsMessage.xhtml" ne s'affiche pas et lorsque je clic sur le message c'est la page "listMessages.xhtml" qui s'affiche sans la liste des message ....!!! biizzaarddd:calim2:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <h:form> <h1><h:outputText value="Create/Edit"/></h1> <h:panelGrid columns="2"> <h:outputLabel value="Auteur:" for="auteur" /> <h:inputText id="auteur" value="#{MessageView.details.auteur}" title="Auteur" /> <h:outputLabel value="Message:" for="message" /> <h:inputText id="message" value="#{MessageView.details.message}" title="Message" /> <h:outputLabel value="Id:" for="id" /> <h:inputText id="id" value="#{MessageView.details.id}" title="Id" /> </h:panelGrid> </h:form>
Est ce que j'ai oublié quelque chose ??
Quelqu'un peut-il m'aider ?
j'attends vos réponses et merci d'avance.:ccool:
Cordialement @s_ping