Fermeture/Suppression fichiers Excel
Bonjour,
Je débute totalement dans la réalisation de macros VBA sous Excel et je bloque sur une partie. :?
Dans un fichier Excel A, je souhaite récupérer diverses données provenant de plusieurs fichiers Excel dont le format est identique et le nom commence toujours par « TEST_ ». Le fichier Excel A est le seul à contenir les macros utilisées
J’ai donc 4 parties dans mon code :
1- ouverture d’un fichier « TEST_ »
2- récupération des données nécessaires
3- fermeture du fichier « TEST_ »
4- déplacement de ce fichier dans un répertoire donné
Ces 4 étapes sont à réitérer en fonction du nombre de fichier « TEST_ » que j’ai dans un répertoire donné (qui est différent du répertoire du fichier Excel A).
Mon premier problème est le suivant : dès lors que je ferme le fichier « TEST_ », je sors de la boucle de ma macro et je ne peux pas ouvrir le fichier suivant. La macro s’arrête.
J’ai essayé de faire les étapes 1 et 2 d’affilée puis de fermer en bloc tous les fichiers Excel « TEST_ » ouverts mais cela ne fonctionne pas non plus. Je peux fermer un fichier mais ensuite, la macro s’arrête.
Voici le code que j’ai utilisé pour faire cette partie :
'Fermeture Fichier TEST
Code:
1 2 3 4 5
| For Each Workbook In Excel.Workbooks
If Workbook.Name <> ThisWorkbook.Name Then
Workbook.Close SaveChanges:=False
End If
Next |
De plus, lorsque je veux déplacer ou supprimer (après avoir fait une copie) mes fichiers « TEST_ », j’ai un message d’erreur « Permission refusée ».
Voici le code que j’ai utilisé pour faire cette partie :
'Suppression du fichier TEST dans le répertoire CheminSource
Code:
Kill CheminSource & fichierTEST
Merci d'avance de votre aide !