Pousser des données depuis le serveur vers le client dans le header HTTP
Je vous expose en quelques mots mon problème :
J'ai une application serveur web (en C#/ASP.NET) qui doit transmettre aux clients des informations ou données sans que celles-ci n'apparaissent dans le contenu des pages web (la page se contentera d'afficher "transfert réussi" ou "transfert échoué" selon le cas).
Côté client, il y aura une extension dans Firefox qui s'occupera de récupérer ces informations et de les traiter.
Les informations en question sont des chaines de caractères qui peuvent être au format XML (pas dans tous les cas).
Ma première idée était de créer un "div" dans la page avec un attribut "display:none" qui aurait contenu l'information à transmettre. C'est assez simple à mettre en place, seulement, je crains que les balises des données XML ne passent pas bien ou qu'elles perturbent l'affichage de la page. De plus, je ne trouve pas la méthode très "propre".
Donc la seconde idée, c'est de transmettre ces données sans les faire passer dans le contenu de la page : donc dans le Header HTTP. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de transférer des données dans un Header de type "Response" et quelle est la meilleure façon de procéder (COOKIE, POST, autre...) et quels sont les inconvénients de cette méthode.
Merci pour votre aide