Bonjour,
Comment faire pour spécifier en début de script l'utilisation de tel serveur smtp.
J'ai un script de mailing qui doit utiliser le serveur smtp d'un autre de mes serveurs.
Quelle est l'instruction à mettre sans modifier le php.ini ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Comment faire pour spécifier en début de script l'utilisation de tel serveur smtp.
J'ai un script de mailing qui doit utiliser le serveur smtp d'un autre de mes serveurs.
Quelle est l'instruction à mettre sans modifier le php.ini ?
Merci
Tu peux utiliser la fonction ini_set() pour changer une valeur de ton php.ini le temps de l'execution de ton script :
Code:ini_set("SMTP","smtp.url");
Merci !
J'ai trouvé après avoir posté...
Ca fonctionne, je laisse le post pour ceux qui ne sauraient pas...:ccool:
Bonjour,
Félicitation Viny, pouvez vous partager votre solution avec nous?
Moi j'ai une instance phplist et 4 instance postfix(mta) et je veux utilier les 4 smtp pour l'instance phplist, pouvez vous me dire comment puis-je changer les instance à partir d'une page web?
Merci beaucoup
Personnellement j'utilise la librairie PEAR pour envoyer mes mails.
J'utilise le package "Mail" de cette librairie qui me permet de spécifier l'adresse du serveur, le login et le MDP à utiliser.
Ca donne le code suivant :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // Headers du mail $headers = array ('From' => $adresseExpeditrice, 'To' => $adresseDestination, 'Subject' => $sujetDuMail, 'Content-Type' => 'text/html'); // Création de l'email grace à la méthode factory de PEAR $smtp = Mail::factory('smtp', array ('host' => $adresseDuServeurOuAlias, 'auth' => true, 'username' => $loginServeur, 'password' => $passServeur)); // Envoie de l'email $mail = $smtp->send($adresseDestination, $headers, $message);