-
utilisation User Control
Holla,
J'ai suivis vos conseils pour mon interface "dynamique" en utilisant des user Controls.
Leurs créations n'a pas posé de problème... C'est plus dans leurs intégrations que j'ai un problème.
En effet que je l'ai ajoute dans ma zone (un panel je crois), si je mets le user controls à Fill... tout est écraser pour que ca rentre. Normale me direz vous.
Si je ne le mets pas à Fill, et est en "taille réel" de création, mais il manque tout une partie qui devient invisible. (du bas).
J'ai donc essayer d'ajouter un scroll, respectivement au panel (receveur), et directement au usercontrol. J'ai aussi mis autoscroll aux deux.
Mais rien ne fait, Les scrolls ne semblent ne pas fonctionné d'eux mêmes.
- Faut il les coder ?
- Y' a t il des astuces ?
Merci d'avance
-
si une fois posé, donc en taille normal tu ne vois pas tout ca veut dire qu'en design tu ne vois pas tout
tu peux te renseigner sur la propriété anchor qui permettent de gérer la tailles de controles selon la taille du conteneur
ainsi que sur les controles de positionnement : tablelayoutpanel, flowlayoutpanel, splitcontainer
-
Merci des conseils,
Et j'ai dû mal m'exprimer. Je n'ai pas de problème de Dock et Anchor, j'ai ce que je veux:
Mon User Control est auto ajustable en largeur (avec un table layout, anchor etc).
Et je veux que en longueur il soit statique, avec un scrollbar pour voir la partie basse du controle.
Et c'est ce que j'ai, a part que les scroll bar ajoutés ne sont pas automatique, ce qui me pose problème
-
mettre autoscroll à true sur le usercontrol
tu peux aussi le faire directement en design sur usercontrol, comme ca tous ceux qui tu poseras ensuite auront la propriété à true automatiquement
une instance de usercontrol plus petite que son contenu aura alors les scrollbars permettant de naviguer sur le usercontrol
-
Nan mais je crois que je commence a comprendre...
Un user control avec des tableslayoutpanel, dont certaines lignes qui ont des tailles en absolu, contenu dans d'autres frame avec d'autres tablelayoutpanel etc etc... plus les dock et anchor.
Tout ca fait que j'ai plein de résultat inattendu....
Je crois qu'il faut que je bidouille.
Merci en tout cas.
-
Je croyais avoir trouver...
La propriété:Autoscalemode était sur Font, Ca me déreglait tout l'affichage.
Mais je comprends pas.
Lorsque je reduis la Fenetre principal...
-horizontalement, ca se redimensionne les boutons et companie,
-lorsque je le fais verticalement, ca efface... Et pas de scroll.
Alors que autoscroll est a true.
-
C'est bon !!!
Désolé je poste 10 000 messages, mais développer en mode design (hum hum)... me fais cracker un ptit peu !! 8O
Il fallait mettre AutoScroll non pas au panel de reception, ni au user control, mais au TableLayoutPanel dans le UserControl.
(Ce qui peut maraitre logique après coup).
Merci a pol qui m'a fait insister sur le autoscroll!
-
Je rajoute des informations pour ceux comme moi qui passe deux jours a tenter de se dépatouiller avec tous ces usercontrol, tablelayoutpanel, autoscroll et panel.
J'ai un TableLayoutPanel A qui contient deux ligne: A1 et A2.
Pour que A1 et A2 s'adapte a la largeur, il faut mettre l'unique colonne en pourcentage a 100%
Pour que A1 est une hauteur fixe il faut mettre la ligne a Absolut avec la valeur.
Pour que A2 est une hauteur statique mais que un scrollbar apparaisse quand la fenêtre deviens trop petite pour tout afficher, il faut:
- Mettre A2 en pourcentage a 100%
- Mettre un panel dans A2
- Autoscroll du panel a true
- Mettres les objets dans le panel
- ET SURTOUT, ne pas mettre le panel a Dock=Fill, mais none, et mettre le panel en Anchor en Top, Left et Right.
Voila, si ça peux servir à d'autres.