Modifier attribut avec Xpath
Bonjour,
je voudrais savoir comment modifier un attribut dans un xml via xpath
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
<DocumentElement>
<DYN_cyclist>
<IDcyclist>5</IDcyclist>
<gene_sz_lastname>Bruseghin</gene_sz_lastname>
<gene_sz_firstname>Marzio</gene_sz_firstname>
<gene_sz_firstlastname>M.Bruseghin</gene_sz_firstlastname>
<fkIDteam>1</fkIDteam>
<charac_i_plain>70</charac_i_plain>
</DYN_cyclist>
<DYN_cyclist>
<IDcyclist>6</IDcyclist>
<gene_sz_lastname>García Acosta</gene_sz_lastname>
<gene_sz_firstname>José Vicente</gene_sz_firstname>
<gene_sz_firstlastname>J.García Acosta</gene_sz_firstlastname>
<fkIDteam>1</fkIDteam>
<charac_i_plain>73</charac_i_plain>
<capital_f_plain>0</capital_f_plain>
</DYN_cyclist>
....
</DocumentElement> |
voila le code VB.NET abrégé
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
|
Imports System.Xml
Imports System.Xml.XPath
Imports System.IO
Public Class Form1
Dim cyclist As XPathDocument = New XPathDocument("C:\Users\shsb\Documents\Visual Studio 2010\Projects\XML\XML\Export\DYN_cyclist.xml")
Dim idcyclist As XPathDocument = New XPathDocument("C:\Users\shsb\Documents\Visual Studio 2010\Projects\XML\XML\Export\DYN_cyclist.xml")
Dim nav_cyclist As XPathNavigator = cyclist.CreateNavigator
Dim nav_idcyclist As XPathNavigator = cyclist.CreateNavigator
Dim iterCycliste As XPathNodeIterator = nav_cyclist.Select("DocumentElement/DYN_cyclist")
Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
'quand je sélectionne un cycliste sa note en plaine apparait dans un NumeriqueUpDown
ide = ListView1.SelectedItems(0).Text
Dim iteridCycliste As XPathNodeIterator = nav_idcyclist.Select("DocumentElement/DYN_cyclist[IDcyclist=" & ide & "]")
While iteridCycliste.MoveNext
Me.Plaine.Value = iteridCycliste.Current.SelectSingleNode("charac_i_plain").Value
End While
End Sub
Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
ide = ListView1.SelectedItems(0).Text
'Je veux que quand je modifie le NumeriqueUpDwon ca modifie la valeur de charac_i_plain
Dim iteridCycliste As XPathNodeIterator = nav_idcyclist.Select("DocumentElement/DYN_cyclist[IDcyclist=" & ide & "]")
While iteridCycliste.MoveNext
iteridCycliste.Current.SelectSingleNode("charac_i_plain").SetValue(Me.Plaine.Text) ' mais ça ne marche pas
End While
End Sub |
comment faut il procéder ?
-----
Je voudrais aussi savoir comment charger une image en TGA dans un Picturebox, il faut certainement importer une lib mais je ne sais pas la quelle
Merci