Citation:
Envoyé par
Swampscott
Merci à tous
Je me doutais d'un manque cruel de mémoire sur cette machine mais à ce point ....
L'idéal serait de migrer en version 2008 et en conservant votre base en mode de rétro compatibilité 2000. De ce fait vous pourriez mettre 8 à 16 Go de RAM sans problème. Voyez aussi à passer au 64 bits
Citation:
L'organisation disque est effectivement très mauvaise. Tmpdb sur C, log et base sur D. Disques à 10k tours.
si elle est effectivement mauvaise, elle n'est pas catastrophique probablement. En revanche, voyez à définir des "storages" (fichiers et groupes de fichiers) qui soient largement dimensionnés. Pour ce faire lisez l'article que j'ai écrit : http://blog.developpez.com/sqlpro/p5...fichiers-et-t/
Citation:
Quant au soft : apparemment rcours massif aux curseurs, et plusieurs jointures externes
Mais je n'y peux pas grand chose : erp francais acquis il y a quelques années par sage. J'ai tenté une création d'index qui n'a rien donnée en terme de performance (pas étonnant de toute façon si la machine est à la peine)
Il ne faut pas lésiner sur l'indexation. La plupart du temps les gens sont frileux sur l'indexation. Si 10 index sont nécessaires sur certaines tables alors, placez les !
Citation:
J'ai désactivé l'antivirus tout au moins sur toutes les partie concernées par sql.
Rien d'autre ne tourne sur la machine si ce n'est l'apache nécessaire au logiciel.
RIEN, absolument rien ne doit tourner en dehors de SQL Server sur cette machine. Donc, certainement pas Apache !!!! Déplacez le sur un serveur annexe.
Citation:
Je pense que le besoin avait été sus-estimé à l'origine. De plus, je viens de voir que sur les 40Go de la base, 13Go sont occupés par une seule table qui grossit très vite. Je vais également voir l'utilité des données qu'elle contient et les possiblités de purge.
A+
13 Go pour une table, c'est grand mais pas affolant. Si elle est bien organisée et notamment bien indexées, ce n'est pas moins rapide qu'une petite table. Il n'y a que si elle dépasse la capacité d'un disque qu'il convient de se poser la question, pas exemple du partitionnement !
A +