Bonjour,
j'essaye dans ma nouvelle application de charger une datagrid par un fichier xml déjà liée à une data set,je n'arrive pas à franchir cette étape, je cherche de l'aide pour afficher le contenu du fichier xml dans la datagrid
merci
Version imprimable
Bonjour,
j'essaye dans ma nouvelle application de charger une datagrid par un fichier xml déjà liée à une data set,je n'arrive pas à franchir cette étape, je cherche de l'aide pour afficher le contenu du fichier xml dans la datagrid
merci
Quelle étpae :
XML -> Dataset ?
Dataset -> Datagrid ?
le fichier xml charge le dataset, le problème réside dans la liaison du dataset au datagrid, je ne trouve pas le datamember dans le datagrid ( Compact frame work), comment faire pour afficher le contenu du dataset dans le datagrid??
Merci
En CF, il faut utiliser la propriété DataSource avec une seule liste d'objets dedans.
Code:MonDGV.DataSource = MonDataset.Tables("Nom de ta table - ou index")
je serait vraiment heureux si je trouve un bout de code pour utiliser ma datagrid afin d'afficher les données à partir du fichier xml
Il est la le code... Tu as dis avoir un datagrid et un dataset remplis. La liaison entre les deux, c'est cette ligne !Code:MonDatagrid.DataSource = MonDataset.Tables("Nom de ta table - ou index")
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Dis nous tout ! On a envie de te rendre heureux!
c'est le code que j'utilise:
Merci pour votre aide:cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim dt As New DataSet("MyDataset") dt.readxml (chemin) ' chemin=fichier.xml (le chemin ou situe le fichier xml) Dim DG as new Datagrid Dim DG As New DataGrid With DG .DataSource = listeinfraction ' lier le datagrid au datasource End With ' la mon problème comment afficher le contenu du fichier dans le datagrid