ResultSet java vers datatable/dataset C#
Bonjour a tous,
je me tourne vers vous pour avoir vos avis d'expert.
Voila une petite présentation de ma situation:
Je développe actuellement un module complémentaire pour Excel en utilisant Visual studio 2010 et VSTO en C#. ce module a pour fonction de récupérer des données d'une base de données a des fins de reporting qui pourront contenir ds milliers de lignes.
Afin de récupérer ces données, je passe pas des Web Services (Java) qui me permettent de m'authentifier aux différentes bases de données et de me retourner les données.
Seulement, le web service ne me permet que de faire ces retour sous la forme de chaine de caractères (string).
Cette solution, bien que facile à mettre en place, m'oblige a faire tout un traitement de décompilation du coté excel qui devient vite lourd (30 secondes pour 5000 lignes env).
C'est pourquoi j'aimerai savoir si il serait possible que je retourne mon ResultSet directement depuis mon web service et que mon application Excel puisse le récupérer en datatable ou en dataset.
Cela me permettrait d'effectuer mes traitement beaucoup plus rapidement, enfin je pense. Si ce n'est pas sous la forme de dataset ou datatable, le format tableau peut-il convenir?
Si vous avez une autre idée qui pourrait améliorer les performances de mon application, n'hésiter pas.
Je vous remercie par avance de vos réponses
Ghosty