-
[SOAP] Projet
La question risque de ne pas être très précise je m'en excuse étant donnée que je nage quelque peu...
Je suis en première année informatique et j'ai un projet de réseau a faire (à deux), cependant le professeur ne nous a ni proposé de sujet ni d'idée vers laquelle nous diriger.
Nous sommes dans nos recherches tombés sur SOAP. Nous devons dans le projet monter quelque chose en rapport avec le sujet ... et dans ce cas ce serait un serveur SOAP. Mais n'y connaissant rien nous nous demandons si cela est possible (faisable) pour nous.
Il faut aussi préciser que d'après les deuxièmes années, le proffesseur n'aide pas beaucoup voire empire les choses...
Merci d'avance pour vos réponses !
-
Bonjour, et bienvenue sur les forums de Developpez.com :)
SOAP n'est pas un serveur, c'est un protocole d'appels de procédures distantes. Il est basé sur un format XML et est véhiculé le plus souvent par du HTTP. C'est le langage qui sert notamment à faire dialoguer Services Web et clients de ces Services Web.
Pour un projet de première année, ça me semble un peu velu... C'est un protocole de haut niveau, ce qui veut dire qu'il faut que tout ce qui se trouve en dessous (serveur HTTP) soit mis en place.
AMHA, tu ferais mieux de t'orienter vers la réalisation d'un projet plus accessible, par exemple une messagerie instantanée avec serveur & clients, pour lequel tu trouveras énormément de références sur le net.
-
Merci beaucoup monsieur !
On va essayer de trouver autre chose que SOAP puisque ce n'est pas de notre niveau trés trés faible :lol:
-
personnelemnt j avais fait une messagerie instantanée en VB6, avec un serveur et des clients en utilisant l objet Winsock.
C etait drôle,en rapport avec le sujet et pas trop compliqué!
-
Désolée de déranger encore, mais est ce que la documation est facilement trouvable pour construire cette messagerie instantanée en VB6?
Sinon merci pour l'idée :)
-
mon ami google est aussi le tient :lol:
http://grafikm.developpez.com/vbreseau/
-
Merci t'es adorable :D
Bah j'avais déjà cherché ... mais pas au bon endroit apparement :lol:
Bon on va proposer ca au prof... j'espère que ça ne sera pas un 3ième refus...
-
Bon ca lui a pas plus non plus "trop programmation"
Finalement c'est lui qui a choisi le sujet mais merci quand meme :)