-
Installation de Joomla!
Salut tout le monde,
J'essaie d'installer Joomla et au bout de la configuration de la base de données une message d'erreur s'affiche:
[ Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL ]
J'ai essayer de changer localhost en mettant 127.0.0.1 et ça ne marchait toujours pas!!!
J'attends vos solutions,
Merci.
-
ba tu l'install sous quoi? wamp?easyphp? autre? as tu essayé de te connecter à mysql avec un client?
-
Ah oui! j'ai oublié de mentionner que je l'installe sous Easyphp. Ainsi j'utilise Firefox comme navigateur!
Et je travaille normalement avec, j'ai déjà développer en php en utilisant mon Easyphp et j'ai des bases de données sous mysql... mais c'est la première fois que j'installe Joomla.
-
alors de mémoire joomla ne créé pas de base de données pour s'installer. il faut que tu en définisse une via phpmyadmin et que tu renseigne sont nom dans l'install (là joomla y installera alors ses tables). remplacer le localhost par le 127.0.0.1 ne sert à rien puisque l'erreur indique bien impossible de se connecter à la base de données et non directement au serveur.
-
J'ai au fait crée un dossier X dans www là oú j'ai mis tout les fichers joomla. Et ce que j'ai compris c'est que que dois créer une BD (vide?) et l'indiquer dans " Nom de la base de données: " et j'aurai pas besoin de créer des tables puisque joomla s'occupera de tout c'est bien ça?
-
J'ai crée une BD à travers phpMyadmin et j'ai indiqué son nom mais á ne marche encore pas et le même message d'erreur s'affiche!!!
-
vérifie que l'utilisateur et bon. as tu regardé dans le log de mysql pour voir s'il y avait un souci?
car bon, à partir du moment que les paramètres sont bien renseigné y a pas de souci pour installer joomla je l'ai fait 3 ou 4 fois et ça ma pas pris plus de 5min pour chaque install ....
-
Comment faire pour voir le log??
moi dans le nom de l'utilisateur je donne le nom du dossier X là oú j'ai mis les fichiers joomla!
-
non, le nom d'utilisateur et le nom que l'application doit utiliser pour se connecter à la base de données! le nom du répertoire on s'en fou un peu puisque tu installe depuis se répertoire :|
-
C'était parce que mon application portera ce nom X.. Que dois je donner comme nom alors?? et qu'est ce que je dois vérifier dans mysql ??
-
oui mais là on est dans la conf de l'install pas dans le nom de l'appli. donc tu dois indiquer un utilisateur apte à modifier la base de données choisie pour joomla.
pour cela oui il faut regarder dans mysql les comptes de disponible. pour ma part j'utilise le compte root de mysql pour mes test par contre en prod je créé un utilisateur n'ayant les droit que sur la base de données ou seront les tables joomla.
-