Bonjour à tous
J'ai un problème avec une inputbox, comment faire pour que quand on clique sur annuler de cette dernière ,le message "vous avez annulé" s'affiche et qu'aucune autre action ne se fasse.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour à tous
J'ai un problème avec une inputbox, comment faire pour que quand on clique sur annuler de cette dernière ,le message "vous avez annulé" s'affiche et qu'aucune autre action ne se fasse.
Merci d'avance
Salut Je,
Le mieux, c'est que t'utilise un formulaire (UserForm). Avec çà tu peux contrôler tout ce que tu veux. InputBox est un formlaire de saisie assez rudimentaire. Sache toutefois, que quand l'utilisateur appuie sur le bouton annulé, InputBox renvoie une valeur nulle, ce qui est le cas aussi quand l'utilisateur appuie sur OK sans rien saisir.
Tu peux aussi utiliser Application.InputBox. Cette fonction renvoie False, quand l'utilisateur appuie sur Annuler
Voilà voilà. J'espère que çà te convient.
Bonjour,
Voici un exemple
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub test() Dim Resultat As Variant Resultat = Application.InputBox("Introduisez une valeur") Select Case Resultat Case False MsgBox "Vous avez annulé" Case "" MsgBox "aucune valeur introduite" Case Else MsgBox "la valeur est : " & Resultat End Select End Sub
Merci à tous, grâce a vous j'ai pu m'en sortir
a bientot