Datagrid avec génération de colonne
Bonjour,
Pour le contexte : j'ai datagrid dont les colonnes sont créées dans le code behind (je ne les connais pas à l'avance). De plus je dois pouvoir changer les couleurs des cellules...
Mon problème :
Il est possible de définir un « datatemplate » pour les cellules d’un «datagrid».On a alors en datacontext l’objet « row » d’un « datagird ».
Si je définis mes colonnes (GridTemplateColumn) dans le xaml, j’arrive sans souci à définir ce « datatemplate » et afficher les informations en utilisant un dictionnaire de dont la valeur est un objet metier « Cellule » plus un converter qui va chercher la bonne cellule à afficher en fonction de la colonne.
Le problème apparait quand je définis mes colonnes dans le code behind : je suis obligé de créer un datatemplate dans une feuille de style ou de passer par XamlReader. Mais le converter ne fonctionne pas (le problème doit venir du fait que ce code est généré après le xaml de l’application).
J’ai donc utiliser un autre type de colonne : « GridTextColumn » car il posisble de définir un binding et un converter dans le code behind mais je rencontre d’autres problèmes :
Cette solution ne permet pas de définir un datatemplate et de personnaliser l'affichage.
Je n’arrive pas à récupérer les modifications apporter au « datagrid » (aucun événement, rien dans le converter back, même visuellement le texte reprend sa valeur par défaut après une modification).
De l'aide serait la bienvenue,
Merci