accès à un membre d'un structure dans une union avec vc++
Le code suivant compile bien avec gcc (c'est apparemment du C99):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| #include <stdlib.h>
union foo
{
struct {
int l;
void *d;
} pool;
struct {
int min;
int max;
} minmax;
};
int main ()
{
union foo f1 = { .minmax = { 1, 2 } };
return 0;
} |
Mais pour vc++ (Visual Studio 2008), il y a une erreur dans la définition de f1, à cause du '.' devant minmax .
J'aimerais savoir s'il y a une autre syntaxe similaire pour vc++ (i.e. je veux définir f1 lors de sa déclaration). Donc
Code:
1 2 3 4
|
union foo f1;
f1.minmax.min = 1;
f1.minmax.max = 2; |
n'est pas ce que je demande.
merci