Bonjour,
Citation:
ce qui en soit est impossible, étant donné que missionDatabaseManager est un object... et donc ne peut pas être égal à 0. D'où la question: qu'est-ce qui est égal à 0? à quelle ligne? de quelle classe?
Effectivement j'ai vérifié et j'ai mis à jour mon poste en conséquence
Quand tout se passe bien missionDatabaseMaanger est correctement initialisé dans la procédure appelante et se retrouve à null dans la procédure appelée que cette procédure soit dans une autre classe ou dans la même classe
Citation:
On ne transmet pas de données d'une classe à l'autre, pas besoin. On va chercher l'objet dont on a besoin, et on lui applique la méthode qui va nous donner la donnée dont on a besoin.
Mais que fait on quand la valeur de la donnée( probablement son instance) change au cours de l'exécution?
Quant à
Citation:
Ce n'est pas un point de vue, c'est la structure de base d'une classe Java. Un peu dans le même style qu'une classe C++. Si aucun constructeur n'est défini, le constructeur par défaut est utilisé (si je ne m'abuse, initialisation de l'objet avec la définition par défaut des données membres). Faire un constructeur qui va initialiser la connexion à la base de données, je pense que c'est le minimum vital.
Mais que fait on quand le constructeur boucle en stack overflow : J'ai mis dans le constructeur le new et l'appel à la connection. je sort en stack overflow sur le new
Citation:
PS: un petit détail... évitez les caractères accentués dans vos noms de classe
C'est corrigé
à+