Affichage avec requête COUNT et variables
Bonjour,
J'utilise une requête COUNT pour afficher le nombre de mes livres par catégorie (romans, documents, informatique etc), ceci dans mon menu de navigation (liste <ul><li>) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| $requete_statcategories= "SELECT COUNT(id_livre) AS stat_categories FROM classifie3 GROUP BY id_categorie HAVING id_categorie=9";
$resultat_stat_categories = mysql_query($requete_statcategories) or die('Erreur SQL !'.$requete_statcategories.'<br>'.mysql_error());
$data_statcategories = mysql_fetch_assoc($resultat_stat_categories);
$stat_statcategories = $data_statcategories['stat_categories'];
echo '<ul>
<li><a href="liste_essai_pagination.php?id_categorie=9&tri=date_achat&senstri=DESC">Romans <span class="statcategories">('.$stat_statcategories.'</strong>)</span></a></li>'; |
Cela fonctionne pour 1 catégorie car j'indique dans la requête son id (id_categorie n°9). Or je souhaiterais afficher le nombre de mes livres pour les autres catégories sans avoir à refaire autant de requêtes que j'ai de catégories (...HAVING id_categorie=1; ...HAVING id_categorie=2 etc). Je suppose qu'il faut rendre variable le n° id_catégorie... Pouvez-vous m'aider pour cela ? Merci d'avance.