Hibernate , DTO , Dozer, BeanLib, JSP et performance ?
Bonjour,
Je bosse actuellement sur un site web qui devra supporter plusieurs milliers de visiteurs par jour,
Nous utilisons Hibernate/JPA pour la persistance, les DAO utilisent criteria, des servlets pour les contrôleurs, une couche de service et des jsp pour les vues
Et actuellement j'utilise directement les bean de domain d'hibernate renvoyé par ma couche de service dans les vues sauf que ça me plait pas trop car comme j'ai pas mal de relation dans ma base je me retrouve a renvoyé des liste de bean qui contiennent eux même des liste de bean et ainsi de suite ... alors que je n'ai pas besoin de toutes les infos dans mes jsp et en plus je retrouve avec des expressions du genre ${artist.ListeEvent.City.name} ce qui n'est pas très élégant .
Donc en fouinant sur le net j'ai vu que je pouvais utiliser des DTO et les remplirs avec des lib genre Dozer ou BeanLib. du coup ma couche service renverrait ces DTO, je pensais meme faire plusieur version de DTO, par exemple "CityDTO" et "CityDetailDTO" le premier avec le minimum de champs et l'autre avec le maximum.
ça me parait être une bonne solution mais j'ai peur pour les performance ? car il faut que ça tienne la charge....
Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne approche ?
Merci d'avance