[TAO Framework - C#] Blending
Bonjour,
j'utilise le TAO framework pour réécrire mes programmes OpenGL en c#.
Jusque là tout allait bien....mais le blending, pas moyen!
Je m'explique: j'essaie pour le moment de faire un blending on ne peut plus basique: dessiner un quad texturé (A), puis un 2eme (B) par dessus (je suis en 2D) qui va servir de masque.
Quoi que je fasse, j'ai l'impression qu'OpenGL ne garde pas la couleur "de destination", càd celle du 1er quad (A).
Je peux le verifier en réglant le blending comme suit:
Code:
Gl.glBlendFunc(Gl.GL_ZERO, Gl.GL_ONE)
Normalement ca devrait m'afficher (A), et ignorer totalement (B). Cependant je n'obtiens que du blanc (ma couleur de fond)...
Bref, y un truc qui cloche, et apres avoir passé la journée a chercher dans le vide, je me tourne vers vous:
- Est-ce que ca peut venir de la configuration de mon contexte? J'utilise ma propre classe, dérivée du SimpleOpenGLControl fournit par TAO. Je demande 32 bits de couleur, pas de stencil, pas d'accum, et pas de depth buffer
- Une autre idée?
Bref, si ca se trouve c'est un truc tout bête...mais là je ne vois pas, il est temps de partir en WE je pense...;)
Merci d'avance!