Bonjour ,
Je créer à chaque une nouvelle instance de ma form comme suit
Mais j'aimerais les différencer les une des autres pour les utiliser .Code:
1
2
3 Form1Instance = new Offre(_form3);
Comment faire avez vous une idée?
Merci
Version imprimable
Bonjour ,
Je créer à chaque une nouvelle instance de ma form comme suit
Mais j'aimerais les différencer les une des autres pour les utiliser .Code:
1
2
3 Form1Instance = new Offre(_form3);
Comment faire avez vous une idée?
Merci
si tu veux savoir si elles sont différentes, !referenceequals(A,B) devrait convenir
si tu veux les retrouver par rapport à un critère tu peux utiliser un system.collections.generic.dictionary<T,T>
le premier étant le type de ce que tu veux comme clé (par exemple l'instance d'un objet que tu y affiches) et le 2ème l'instance du form
En faite apres création je veux récuperer mes instance du style instance1 , instance2 ect..
mets les dans un variable de classe !?
et si je comprends réellement ta question tu peux accessoirement lire un cours sur c#
ca reviens pas à créer une fonction static ?
je ne vois vraiment pas le rapport
soit plus explicite ...
tu aurais pas des exemples sur les variable de classe parce que je trouve rien sur le net
Bonjour,
je suis d'accord avec Pol63 concernant l'utilisation d'un dictionnaire dont la clé serait ton critère de recherche et la valeur serait l'instance de ta classe.
Dictionnary<string,Class> par exemple
je vois vraiment pas la
on ne peut pas t'aider si tu ne nous aide pas à comprendre ce que tu veux faire
surtout que la ligne de code que tu nous as mis c'est l'assignation d'une instance à une variable ...
En fait j'ai un onglet quand je clique dessus je crée une instance de mon onglet dans le nouveau crée . A chaque onglet correspond à une nouvelle instance.
j'aimerais pouvoir reprendre toute mes données de chaque onglet donc de chaque instance
Je pensais gerer ça par des listes du style :
Vous en pensez quoi ?Code:
1
2
3
4
5
6 Form1Instance = new Offre(_form3); ListNumDossier.Insert(nouvelonglet, Form1Instance); nouvelonglet = nouvelonglet + 1;
je sais pas si c'est la meilleur solutions mais ca repond a mes besoins
Utilise plutôt les dictionnaires dans ce cas:
Code:
1
2
3
4 System.Collections.Generic.Dictionary<int, Offre> listeNumDossier = new System.Collections.Generic.Dictionary<int, Offre>(); listeNumDossier.Add(nouvelonglet, Form1Instance); nouvelonglet ++;
C'est quoi qui change pas rapport aux list?
sur un list on peut stocker une valeur, retrouvé par une clé integer auto incrément
sur un dictionary on peut stocker une valeur et définir en même temps la clé, du type qu'on veut
donc en gros ca stocke 2 valeurs
je pense que du cou la list me suffirait