bonjour
je cherche à faire l'équivalant de
A la place d'annuler juste la prochaine étape je voudrai qu'il stop tout le "sub"Code:on error resume next
quelqu'un peut il m'aider?
merci
Version imprimable
bonjour
je cherche à faire l'équivalant de
A la place d'annuler juste la prochaine étape je voudrai qu'il stop tout le "sub"Code:on error resume next
quelqu'un peut il m'aider?
merci
Bonjour
Essais comme cela
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub MonSub() On Error GoTo Sortir 'code Sortir: End Sub
ça m'a l'aire de fonctionner
cependant pour bien test la commande il me faudrait une commande
j'explique vite fait le contexte
si j'appui sur un bouton il m'ouvre un fichier
le souci c'est qu'il est possible que le fichier à ouvrir soit déjà ouvert
ta commande à l'aire de marcher car il me donne pu le message d'erreur.
donc la commande que je souhaiterai c'est
quand excel me demande de oui ou non rouvrir le fichier déjà ouvert de faire en sorte que ça fasse non directement
serais tu faire ça?
Je pensais utiliser
Mais il ferme le classeur et l'ouvre de nouveau sans enregistrer les modifsCode:Application.DisplayAlerts=False
Le code ci dessous sort s'il trouve le classeur ouvert.
Attention cela fonctionne uniquement si le classeur est ouvert dans la meme instance d'application excel
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub MonSub() Dim wrk As Workbook Dim strCheminClasseur As String strCheminClasseur = "c:\fichier.xls" For Each wrk In Application.Workbooks If UCase(wrk.Path) & "\" & UCase(wrk.Name) = UCase(strCheminClasseur) Then Exit Sub Next 'code Set wrk = Application.Workbooks.Open(strCheminClasseur) End Sub
Bonjour redstoff, Jérôme et le Forum,
Voici une fonction pour tester si le fichier est ouvert quelle que soit l'application (soit le poste utilisateur):
exemple : test si le fichier Excel "Astuces VBA" est ouvertCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Function FichierEstOuvert(ByRef FichierTeste As Variant) As Boolean Dim FICHIER As Long On Error GoTo Erreur FICHIER = FreeFile Open FichierTeste For Input Lock Read As #FICHIER Close #FICHIER FichierEstOuvert = False Exit Function Erreur: FichierEstOuvert = True End Function
Code:
1
2 FichierTeste = "monchemincompletl\Astuces VBA.xls" MsgBox FichierEstOuvert(FichierTeste)