-
Export / Import
Bonjour,
J'ai en charge l'administration de base d'un site web développé avec Typo3 et utilisant une base de données mySQL. Les consignes de travail que nous avons sont les suivantes :
- préparer les maj sur une version locale du site
- exporter le contenu de la base de données de cette version locale
- importer ensuite l'export chez l'hébergeur.
Le principe est simple à comprendre, mais la mise en oeuvre pose des problèmes. En effet, au fur et à mesure que la base de données grossit, il y a des problèmes au moment de l'import qui indique des erreurs de syntaxe dans les requêtes générées lors de l'export : dans les faits, cela semble provenir des requêtes générées lors de l'export, lesquelles sont coupées arbitrairement en fonction d'une longueur qu'on définit. Et d'un export à l'autre, il faut faire de multiples essais jusqu'à trouver une longueur "qui passe". Ce mode de travail par tatonnement ne devient plus possible :(
Comment puis-je résoudre ces problèmes :
- options particulières pour les exports / imports ?
- utilisation d'une autre technique pour transférer le contenu de la BD ?
Petite précision : l'administration se fait via phpMyAdmin.
Par avance, merci pour votre aide.
-
Pourquoi ne pas faire un dump de la base et l'injecter ensuite directement dans le nouveau serveur MySQL ?
Et je parle d'un dump directement en ligne de commande du serveur, pas via phpMyAdmin.
-
Jusqu'à aujourd'"hui on travaillait par export / import parce que la société qui a fait notre site web nous a dit de travailler comme ça.
Je veux bien essayer avec un dump mais il faudrait m'expliquer comment j'accède à la ligne de commande mysql :
- sous windows (notre version en locale utilise wamp)
- chez l'hébergeur (ovh)