augmenter le temp d'affichage du splashscreen
salut
je travaille avec vb 2008
j'ai inséré un picturebox dans le splash de mon application, la proprité image du picturebox est chargéé d'une image gif animée.
Tout se passe bien, mais lors de l'exécution, le slpash se décharge vite avant que l'animation du gif s'achève..
Comment augmenter le temp d'affichage du splashscreen pour que l'animation s'achève.
Merci
temporiser l'affichage de splashscreen
bonjour
Aternative à MinimumSplashScreenDisplayTime qui est une propriete de My.Application .
C'est de prendre directement en main la gestion du demarrage de l'application.
Tu pourrais gerer ton splash screen directement c'est une -simple fenetre que tu mettra à Modal=True et ControlBox=False,Avec un timer .
Dans un fichier module de demarrage d'application, puisque c'est la qu'a lieu la gestion des fenetres d'appllication on peut faire ceci par exemple:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
Module Module1
Public Sub Main()
' ----- code pour fenetre splash ....
My.Forms.frmSplash.Show
Do While tempEcoule <TempsAlloue
My.Forms.frmSplash.Refresh
Loop
My.Forms.frmSplash.Close
' ----- code demarrage de l'application....
Application.Run(My.Forms.Form1)
'
Form1 c'est la fen principale d'application.
End Sub
End Module |
Evidement le controle Timer ,TempsAlloue et TempEcoule sont declares dans le code de frmSplash et c'est dans Public Sub New que tu initialise tout
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
Public Class frmSplash
Dim TempsAlloue , TempEcoule As Second
Public Sub New
TempsAlloue=20000
TempEcoule=0
Timer1.Start
End Sub
Private Sub OnTimer_Ticks()
TempEcoule=TempEcoule+ Interval/1000
End Sub |
C'est le principe que je donne ici....
inconvenients (drawbacks):
- ici evidement tu n'utilise plus l'infrastructure de demarrage de l'application -le fameux objet My.Application avec ses proprietes etc... ne sera pas disponible.
C'est pour cela que tu dois fermer la fenetre splash et demarrer la fenetre d'application par toi-meme.
Avantage de l'Inconvenient,helas...c'est le dilemne auquel etait confronte Shakespeare.
bon code....