Bonjour,
j'ai déjà installer MySQL sur des serveurs mais jamais sur un serveur virtuel.
Y-a-t-t'il des particularités, des précautions à prendre ?
Si quelqu'un a déjà réalisé cela, je suis preneur de toute info.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
j'ai déjà installer MySQL sur des serveurs mais jamais sur un serveur virtuel.
Y-a-t-t'il des particularités, des précautions à prendre ?
Si quelqu'un a déjà réalisé cela, je suis preneur de toute info.
Merci
Un serveur virtuel est un serveur. Pas de précaution particulière quant à l'installation. Juste le paramétrage de la machine virtuelle qui doit être adapté à l'utilisation base de données donc ne pas lésiner sur la mémoire vive affectée.
J'avais lu un article qui disait qu'installer un SGBDR sur un serveur virtuel pouvait nuire aux performances du SGBDR à cause des accès concurrents entre les serveurs virtuels aux ressources physiques mais avec de petites BDD ce n'est pas sensible.
Nous avons une baie de virtualisation sous VMWare avec plusieurs serveurs sous Open Suse contenant MySQL et même un serveur Oracle sous Red Hat. Je n'ai pas encore entendu parlé de problèmes de performances à ce jour. Mais nos bases de données sont assez petites.
Il faut prendre l'install MySQL de l'OS du serveur sur lequel se trouve le serveur virtuel, et ce quelque soit le logiciel qui a été utilisé pour la virtualisation, c'est bien ça ?
Oui c'est ça. Quand tu es connecté à un serveur virtuel, c'est comme si tu étais connecté à un serveur physique. Il n'y a pas de différence du point de vue de l'utilisateur du serveur.