-
GL_QUAD - Contour
Je vais surement poser une question vraiment triviale, mais j'essaye d'afficher un quad (qui sera transparent...) mais dont les bords (dont on peut définir la couleur) seront toujours visibles (en vue d'une GUI).
Vais je devoir texturer le quad et jouer sur la composante Alpha de la texture ?
Ou y a t il un moyen de ne déssier que les contours en fait et de garder quand même la surface du GL_QUAD pour la rendre transparente ?
Au début j'avais pensé à tracer des GL_LINES mais on pert la surface du quad et je ne peux plus jouer sur la transparence.
Merci :)
-
Le plus simple serait peut-être de le faire en deux passes : d'abord texturé avec transparence, puis en mode fil de fer pour le contour ?
-
J'avoue que ça m'a traversé l'esprit également, mais je trouve ça assez lourd de faire 2 passes pour le rendu d'un simple contour 8O
-
En même temps, ça ne doit pas être très lourd de rendre un quad en fil de fer.
-
Ok, donc en fait on texture pour avoir une surface avec laquelle on peut jouer sur la transparence, puis on dessine en mode fil de fer pour n'avoir que les contours. Je vais essayer ça en rentrant, merci :)
-
Bonjour,
je confirme, on est obligé de faire en deux passes car il n'est pas possible de faire les deux en une seule passe sur un même poly à ma connaissance :
c'est soit GL_FILL , soit GL_LINE pour glPolygonMode mais pas les deux en même temps, il faudra donc deux passes.
-
Le fait de tracer en GL_LINE n'enlève t il pas les caractéristiques de la surface justement ? De ce fait je perdrai ce que je souhaite faire ? (effet de transparence).
-
Non puisque seul le contour sera dessiné lors de la deuxième passe. L'intérieur transparent sera toujours là.