J'utilise ubuntu 10.10 pour la version de gtk est de cairo j'en est aucune idée comment on fait pour le savoir?
A par sa comme IDE j'utiliise code blocks 10.05 .
Version imprimable
J'utilise ubuntu 10.10 pour la version de gtk est de cairo j'en est aucune idée comment on fait pour le savoir?
A par sa comme IDE j'utiliise code blocks 10.05 .
Je suis aussi sous Ubuntu 10.10. C'est inquiétant ce comportement.
Je ne sais pas si ca a une importance mais pour compiler j'utilise simlement un makefile et non un IDE. Hormis les lignes classiques pour pouvoir compiler avec Gtk+ j'ai aussi la gestion des threads. Peut être que Cairo passe par là...
`pkg-config --libs gthread-2.0`
Donne lui aussi le Makefile que tu as utilisé, ça lui permettra de tester...
Makefile utilisé:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 CC=gcc CFLAGS = -Wunused -g -Wall CFLAGS +=`pkg-config gtk+-2.0 --cflags` LDFLAGS =`pkg-config gtk+-2.0 --libs` LDFLAGS += `pkg-config --libs gthread-2.0` FILES = main.o .c.o: $(CC) $(CFLAGS) -c $< all:$(FILES) $(CC) $(LDFLAGS) $(FILES) -o essai clean: rm -f *.o essai *core*
Je ne sais pas se qu'est un makefile, pareille pour les threads .
Je doit changer quoi ou regarder quoi?
Un Makefile est un fichier texte interprété par la commande "make". Ca permet d'automatiser les processus de compilation pour faire simple.
Code::Block fiat de même. Il crée autant de fichiers Makefile nécessaires au projet et lance la commande "make" lorsqu'on lui demande de compiler.
D'un autre côté j'ai compiler l'exemple que je t'ai donné avec juste l'intégration de la librairie Gtk+, sans les threads. Ca fonctionne aussi.
Pou rappel. Pour déplacer le carré tu cliques dessus et tout en gardant le bouton enfoncé tu déplaces la souris. Au cas où...;)