Rangement de données aléatoires dans un tableau bidimensionnel de 9x9
Un code vaut mieux que du blabla...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
|
<script language="javascript">
var plateau=new Array();
while(y!=10)
{
for (var ligne=0;ligne<=8;ligne++)
{
plateau[ligne]=new Array(Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()));
}
var y=0;
for (var t=0;t<=8;t++)
{
for (var x=0;x<=8;x++)
{
y += plateau[t][x];
}
}
document.write(y+'<br/>');
}
</script> |
Je souhaite insérer aléatoirement des '0' et des '1' dans un tableau à 2 dimensions (plateau)...
Mon script fonctionne mais comme je veux limiter le nombre de '1' dans le tableau à exactement 10 unités, j'ai décidé de répéter l'opération aléatoire jusqu'à ce que cela arrive...
or mon code prends beaucoup de ressources à l'exécution pour ne jamais arriver au résultat escompté...
Avez-vous une solution dans les grandes lignes pour moi?
Ensuite il y a cette ligne que je souhaite simplifier au maximum sans savoir trop comment faire:
Code:
1 2
|
plateau[ligne]=new Array(Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random()),Math.round(Math.random())); |
Un grand merci à ceux et celles qui prendront le temps de regarder mon ptit problème...
A+ :P